L’atelier Scratch a lieu en salle informatique une fois par semaine,
lundi de 13h à 14h avec M Leber et M Taïbi.
Cette année, les élèves utiliseront le logiciel SCRATCH pour développer des projets basés sur leurs idées, tels que des jeux vidéo, des histoires interactives, …. L’objectif de cette initiative est de leur faire prendre conscience de la richesse de leur imagination et de les inciter à croire en leur potentiel créatif.
- Un atelier informatique (programmation SCRATCH) est mis en place au collège EDGAR QUINET depuis le 17 janvier 2025.
- Des projets sont réalisés par des élèves volontaires, initiés par leurs propres idées et inspirations..
- Le nombre d’inscrits est très limité, en raison du nombre d’ordinateurs disponibles dans la salle informatique.
- Jour et heure : lundi de 13h à 14h.
- Pour s’inscrire, il sera nécessaire de soumettre une lettre de motivation présentant l’idée du projet à réaliser.
- Chaque année, un prix sera décerné au meilleur projet.
- Les créations des élèves seront publiées sur cette page et éventuellement sur le site du collège .
Télécharger le formulaire d’inscription (attention! nombre de places limité)
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Exemple très simple d’un projet publié.
Voici le projet gagnant – le jeux Plaque&Ball – réalisé en 2019 au collège Edgar Quinet par le binôme (Carla G. et Louis V.) parmi ceux présentés par les élèves de 6ème et 5ème.
Remise des prix du concours Kangourou et atelier scratch
(mardi 18 juin 2019 à 13h en salle polyvalente)